Le label « Holiday Book certified »

ça y est c’est l’été, et pour certains, c’est même les vacances …

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’est toujours un moment d’angoisse bibliesque… Qui choisir ?? Préférer une passade, une aventure sans conséquence, ou bien donner sa chance aux pavés, aux classiques que l’on délaisse dans l’année, ou encore privilégier les vrais coups de cœur?? Et puis, y aussi le facteur valise… Je ne suis pas équipée de liseuse ou autre tablette donc c’est toujours un peu Tétris ou des drames cornéliens la veille de partir : renoncer à prendre une jolie petite robe  ou le pavé de 500 pages, telle est la question! (oui ma vie est à ce point dramatique. On ne rigole pas, le déchirement est réel.)

Il faut donc bien choisir. Parce qu’un mauvais choix peut pourrir une partie de vos vacances surtout si vous ne pouvez prendre que 3 livres.

Ce qui donne le moment horrible où l’on se rend compte que le roman que l’on a choisi est nul et que :

1. il n’y a rien à la télé hormis Fort Boyard ou la carte au trésor/ vous êtes à l’étranger vous ne captez rien à ce qui se trame/ une énième soirée jeux de société vous fait hurler (on part du principe que c’est des vacances familiales, oui parce que sinon quand je suis avec des énergumènes de mon âge je ne lis pas ou presque pas)

2. la bronzette sans rien à lire c’est vraaaaaiment pas cool. Et faire la sieste ça va quelques temps mais à un moment,  le capital sommeil est à son maxi.

3. 6 heures de train/attendre l’avion sans rien c’est long. Très long. Surtout quand on est seul.

4. il n’y a pas de connexion internet.

5. Le tour de France avec votre Papy, ça va 5 min en fait.

6. Tout le monde autour de vous lit un truc bien.

Bref… un mauvais choix de livre ça peut-être fatal pour vos vacances. Et imaginez, vous vous plantez sur toute la ligne ?!!!

C’est pourquoi je vous propose, pour éviter déception et autres prises de tête devant sa valise,  une nouvelle catégorie :

Holiday Book Certified

logo définitif

Je ne prétends absolument pas détenir la science infuse mais juste de vous proposer quelques ouvrages garantis aptes à vous faire passer des vacances sans heurt du moins au niveau livre. Ces romans ont subi les tests de différentes personnes et en sont sortis labellisés. J’espère que cela pourra vous aider à faire vos choix !

Bonnes lectures estivales !!

Une petite liste dans laquelle piocher en attendant un nouvel article :

– The hunger games

Du domaine des murmures

Le Manoir de Tyneford

Moi, Charlotte Simmons

Les Apparences

Les oreilles de Buster

Avant d’aller dormir

– Rêves de garçons

Les Revenants

HHhH

Le mur invisible

2 réflexions sur “Le label « Holiday Book certified »

  1. j’en ai juste lu un sur ta liste! Du domaine des murmures! j’avais adoré, je crois même que j’ai pleuré…

Laisser un commentaire

