Challenge Tour du Monde

Après plus de deux ans d’absence (ouh la vilaine !), j’ai décidé qu’il fallait reprendre en main ce blog plus qu’agonisant. Faut dire que je n’ai pas chaumé niveau lecture mais on va dire que la flemmite aiguë de l’écriture, elle, ne m’a pas épargnée.

Avec ma maman et ma meilleure amie, nous avons décidé depuis deux ans de nous lancer des défis lectures pour nous motiver à lire en dépit de la fatigue/vie quotidienne/Netflix.

Notre premier challenge consistait à lire 25 livres dans l’année (bilan j’en ai lu 27 et note pour plus tard : dans ce genre de défi, ne pas enchaîner les livres de plus de 600 pages….)

Notre défi de l’an dernier avait pour but de nous faire lire un livre par lettre de l’alphabet. Autant vous dire que cela donne des conversations bizarres avec votre libraire. « ah non, ça commence par un « E ». J’en ai déjà lu 4, ça va pas le faire… »). J’en ai lu 22 sur 26 (sur un total de 40 lus dans l’année… on va dire que les lettres z, x et w ont eu ma peau….)

Cette année, nous avons décidé de sortir de notre zone de confort et de faire le tour du monde. Il nous faut avoir lu 25 livres minimum dont 20 de différents pays (Attention pas SUR différents pays mais bien écrits par des auteurs venant de différents pays.) Evidemment, pour moi tout l’enjeux va être de sortir de mes américains et anglais préférés 😉

Je vous tiens au courant de mon tour du monde !!!

Une réflexion sur “Challenge Tour du Monde

Laisser un commentaire

